Enseignement Technique de qualification (Marche et Bomal)Enseignement Technique de qualification (Marche et Bomal)Enseignement Technique de qualification (Marche et Bomal)Enseignement Technique de qualification (Marche et Bomal)Enseignement Technique de qualification (Marche et Bomal)
LES INSCRIPTIONS RESTENT OUVERTES JUSQUE FIN SEPTEMBRE SELON LES PLACES DISPONIBLES (084/ 32 04 60)

Enseignement Technique de qualification (Marche et Bomal)

Pour découvrir les descriptifs et grilles horaires des sections de 3ème-6ème TQ, cliquez sur les onglets ci-dessus.


Notre filière d'études techniques de qualification est présente à Marche (3-4 techniques sociales et 5-6 techniques Agent d'éducation, ainsi que 3-6 techniques Esthétique) et à Bomal (3-4 techniques sociales et 5-6 techniques Agent d'éducation ainsi que 3-6 techniques Animation) et peut être rejointe, en 3ème, 4ème ou 5ème année. 


Les sections techniques de qualification spécialisent les élèves pour les amener à l'exercice d'un métier ou à la poursuite d'études supérieures, en proposant des cours généraux : français, mathématique, histoire, géographie, éducation physique, cours philosophique et bien sûr des options spécifiques qui donnent une qualification professionnelle.


Au terme du PEQ (Parcours d'Enseignement Qualifiant), de la 4ème à la 6ème, les élèves obtiennent leur CESS (Certificat d'Enseignement Secondaire Supérieur), comme un élève du général, et le CQ6 (Certificat de qualification) donnant accès à la profession. En 3ème, les élèves découvrent les bases du métier. Dès la 4ème, ils effectuent des stages afin de se confronter à la réalité du terrain. Cliquez sur les liens ci-dessous pour découvrir chaque section spécifiquement.


entraideparrainage2
3-6TQ à Marche et à Bomal
nuitecolemarche
Techniques Animateur(trice) 3-6TQ
uniquement à Bomal
Découvrez le dossier de présentation
Découvrez la vidéo de présentation
esthetique4
uniquement à Marche


De plus, le salon d'esthétique est régulièrement ouvert aux clients extérieurs sur RDV au 084/ 32 04 60.


Les élèves du troisième degré de techniques Agents d'éducation et d'animation, quant à eux,  organisent et gèrent régulièrement des activités avec les élèves de maternelle, primaire et du premier degré de notre école (classe de coopération-découverte pour les 1ères, spectacles, journées sportives...)


Durant l'année, les élèves de TQ animation, avec leurs enseignants, animent plusieurs activités régionales, comme le carnaval des enfants de Barvaux ou la journée Osons le sport de Durbuy. Voir le reportage.

Cliquez sur Marche ou Bomal pour voir les visites virtuelles des implantationsDécouvrez notre projet pédagogique.